You are here

Fêtez la Journée du cinéma canadien le 21 avril!

movie popcorn

2021-04-20

Cette année, la Journée du cinéma canadien tombe le 21 avril!

Cette célébration pancanadienne du cinéma canadien inclue des parties de streaming de films canadiens sur CBC, CBC Gem, Netflix, Crave, Encore+ (YouTube), APTN Lumi, et bien plus de plateformes! Visitez le site web officiel de la célébration au canadianfilmday.ca/fr pour explorer toute la gamme de films, de documentaires, et de discussions en direct disponibles gratuitement pendant le 21 avril. Plus de 150 parties de streaming communautaires sont au programme dans tout le pays, et plus de 30 évènements auront lieu dans d’autres pays autour du monde! Le thème de cette année, c’est les films pour vous sentir heureux et les films pour inspirer un meilleur futur.

Parmi les invités spéciaux cette année on trouve des noms tels que Atom Egoyan, Michael Kirby, Kate Lynch, Ivan Reitman, Tantoo Cardinal, Charles Officer, Jason Eisener, Sonia Bonspille Boileau, et plusieurs autres.

Les films offerts incluent des documentaires tels que Notes d’espoir, Droit devant et Mère de tant d’enfants, des films en hommage au regretté Christopher Plummer, des divertissements à vous faire sourire tels que Menteur et La vie heureuse de Leopold Z, et même des succès underground comme Psycho Goreman. Il y a aussi des films familiaux à regarder avec les enfants!

Vous n’avez pas de service de streaming ou une connexion d’Internet fiable? Vous pouvez encore célébrer: plusieurs stations de télévision ont prévu une programmation spéciale, et avec la service de la bibliothèque en bordure de la rue, vous pouvez faire des requêtes pour des films canadiens sur DVD!

Pour encore des idées pour une soirée cinéma, visitez la section S’isoler sans s’ennuyer sur notre site web et choisissez l’option Regarde un film ou, pour chercher un DVD, cliquez l’onglet Parcourir sur notre page d’accueil et choisissez l’option Vidéo ou l’option Nouveautés.

 

 

Blog post contributed by Anna from our Cumberland branch / Billet de blogue rédigé par Anna de la succursale Cumberland