Maintenance Web du 5 au 6 août

04/08/2021

Bibliocommons, notre fournisseur de catalogue, effectuera des travaux à son système et sera inaccessible du 5 au 6 août de 22 h à 4 h. Nous nous excusons pour l’inconvénient.

Fermeture temporaire : Alta Vista

05/08/2021

En raison des améliorations à l'entrée principale, la succursale Alta Vista sera fermée du 26 juillet au 17 août. Les postes de retour ne seront pas disponibles ni les demandes. La succursale Alta Vista rouvrira le 18 août à 10 h. 

Étape 3 : Plus de services dans les succursales ouvertes

29/07/2021

Les rayons, les ordinateurs publics, les journaux et les magazines sont disponibles à l'intérieur de la plupart de nos 31 succursales ouvertes, avec des limites de capacité permettant une distanciation de deux mètres. Puis, jusqu'à 200 articles peuvent être demandés.

À partir du 26 juillet :

Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente. Consultez la page Services offerts actuellement en succursale plus de détails.

You are here

Jardinage biologique 101

Seeds, vegetables, and plant pots

Cette présentation est une introduction au jardinage biologique, avec une emphase sur la production maraichère. Joignez-vous à Odette McIntyre, Maître-Jardinier, pour cet atelier en français sur le vocabulaire sur le jardinage biologique; les pour et les contre de cette approche; les techniques; une compréhension de votre propre jardin; des analyses simples de votre sol; des idées de gestion des mauvaises herbes, des insectes nuisibles et des maladies; la rotation des récoltes et le co-jardinage de plantes compagnes. Odette va partager une liste de ressources pour le jardinage biologique dans la région d'Ottawa. 

À propos d'Odette McIntyre

Odette a eu le coup de foudre pour l'horticulture à l'âge de 8 ans, dans son village natal de Ste Anne de Beaupré, Québec. Elle a poursiuivi des études en Phytotechnologie à l'Institut de Technologie Agricole de La Pocatière. Après sa graduation en 1980, Odette a travaillé au Jardin Botanique de Montréal avant de déménager dans la région de Toronto où elle a continué à oeuvrer en Horticulture dans la Région de York.  Odette est devenue Maître-Jardinier en 2015. Elle vient de se relocaliser à Ottawa en 2020.