Maintenance Web du 5 au 6 août

04/08/2021

Bibliocommons, notre fournisseur de catalogue, effectuera des travaux à son système et sera inaccessible du 5 au 6 août de 22 h à 4 h. Nous nous excusons pour l’inconvénient.

Fermeture temporaire : Alta Vista

05/08/2021

En raison des améliorations à l'entrée principale, la succursale Alta Vista sera fermée du 26 juillet au 17 août. Les postes de retour ne seront pas disponibles ni les demandes. La succursale Alta Vista rouvrira le 18 août à 10 h. 

Étape 3 : Plus de services dans les succursales ouvertes

29/07/2021

Les rayons, les ordinateurs publics, les journaux et les magazines sont disponibles à l'intérieur de la plupart de nos 31 succursales ouvertes, avec des limites de capacité permettant une distanciation de deux mètres. Puis, jusqu'à 200 articles peuvent être demandés.

À partir du 26 juillet :

Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente. Consultez la page Services offerts actuellement en succursale plus de détails.

You are here

Jardinage en contenants

Seeds, vegetables, and plant pots

Le jardinage en contentants est un moyen d’avoir un jardin même si vous avez peu d’espace (p.ex. sur un balcon).  Il est aussi une façon de faire pousser des annuelles, des herbes, des légumes et des plantes d’intérieur de façon qu’ils pourraient être déplacés facilement dans votre espace à l’extérieur.   Toutefois, pour avoir du succès avec cette mode de jardinage il faut suivre quelques pratiques et prendre en consideration quelques règles.  Joignez-vous à Claire McCaughey, Maître Jardinier pour cet atelier en français  où Claire discutera le choix de plantes, les types de contenants, le terrau pour les contenants, fertilisation, les ravageurs et maladies des plantes, et quoi faire avec votre jardin en contenants à la fin de la saison.

À propos de Claire McCaughey

Claire a toujours aimé le jardinage depuis son enfance en Irlande.  Sa grande-mère avait un grand jardin sauvage. Il y a six ans, elle s’est mis à étudier formellement l’horticulture et l’aménagement de paysage dans les programmes de l’Université de Guelph.  Elle s’est joint à Master Gardeners d’Ottawa en 2015 et elle a reçu son certification comme Maître-Jardinier en 2018.  Elle a aussi une petite entreprise de jardinage. Elle aime beaucoup aider les gens à résoudre les problèmes et défis du jardin et à créer des beaux jardins.   Parmi ses intérêts courants sont les plantes indigènes et les jardins de plantes comestibles.