Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO) est un groupe de financement qui a pour vocation de soutenir et de promouvoir les services de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Administrée par des bénévoles dévoués, l’AABPO aide la Bibliothèque publique d’Ottawa à atteindre son objectif de créer un réseau solide de bibliothèques à Ottawa.

L’AABPO vend des livres usagés reçus en don dans cinq librairies gérées par des bénévoles et dans plus d’une vingtaine de comptoirs de vente en libre-service installés dans des succursales de la BPO un peu partout en ville, en plus de participer à la vente mensuelle gigantesque de livres usagés. L’AABPO est fière de remettre chaque année plus de 250 000 $ à la Bibliothèque publique d’Ottawa, qui lui permettent d’offrir des services et du matériel non pris en compte par le budget municipal. Tous les clients de la bibliothèque sont invités à joindre l’AABPO en optant pour l’adhésion annuelle (20 $ par personne) ou en intégrant l’équipe de bénévoles toujours plus grande. L’AABPO est constamment à la recherche d’amis enthousiastes souhaitant contribuer aux efforts de collecte de fonds. Le bénévolat à l’AABPO est également un excellent moyen pour les élèves du secondaire d’effectuer les 40 heures d’engagement communautaire nécessaires à l’obtention du diplôme d’études secondaires en Ontario. Pour obtenir plus d’information sur l’AABPO ou remplir une demande de bénévolat, consultez www.fopla-aabpo.ca.