You are here

La BPO annonce le début d’une consultation publique pour une nouvelle succursale qui servira la communauté grandissante d’Orléans/Cumberland

Le Mercredi 1 septembre 2021 h

OTTAWA – Le lundi 13 septembre, la Bibliothèque publique d’Ottawa (la BPO) lancera un processus de consultation publique pour orienter l’établissement d’une nouvelle succursale qui servira la communauté grandissante d’Orléans, de Cumberland et de ses environs. Elle se servira de cette consultation en plusieurs étapes pour déterminer les services à offrir dans la nouvelle succursale au sud d'Innes Road. La BPO souhaite ainsi rapprocher ses ressources pédagogiques, littéraires et créatives de ce secteur municipal en plein essor. 

Elle commencera par mener un sondage en ligne, en anglais et en français, sur Participons Ottawa (la plateforme conviviale et accessible de la Ville), dès le 13 septembre 2021. La BPO recueillera aussi les données de déplacements pour bien choisir l’emplacement de sa nouvelle succursale. Les résidents seront invités à indiquer quels sont les endroits de la communauté qu’ils fréquentent de manière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Le sondage se tiendra sur trois semaines, au moins jusqu’au 4 octobre. 

S’en suivront des groupes de discussion avec les parties prenantes ainsi qu’une réunion portes ouvertes virtuelle pour faire le point avec la communauté au début 2022. La BPO fera de nouveau appel aux clients à la phase de conception. 

La participation du public prendra autant de formes que possible, et suivra un processus ouvert et transparent, qui sera adapté au contexte évolutif de la pandémie.