Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

Hoopla

Homepage for Hoopla

Ce service de contenu numérique permet aux clients d’accéder à des films cinématographiques, à des émissions de télévision et à des albums de musique entiers. La collection, qui compte plus de 230 000 titres, comprend des succès actuels et passés ainsi que des classiques. Le contenu est très varié, et il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

  • La collection varie, puisque des titres sont enlevés et du nouveau contenu est ajouté régulièrement.
  • Les clients peuvent lire en continu ou télécharger temporairement jusqu’à 6 titres par mois.
  • Toutefois, la fonction de téléchargement n’est disponible que sur un appareil mobile, en passant par l’application.
  • La période d’emprunt pour un film ou une émission de télévision est de 48 à 72 heures (deux ou trois jours), et un album de musique est emprunté pendant sept jours.
  • Comme les titres sont disponibles en tout temps, il n’y a ni réservation requise ni liste d’attente, et puisque les articles sont retournés automatiquement une fois la période d’emprunt terminée, les clients ne peuvent recevoir une amende en raison d’un retard.
  • Il est possible d’accéder à Hoopla à partir de son ordinateur, de son ordinateur portatif ou de son appareil sans fil.
  • Afin d’accéder au service, les clients doivent se créer un compte à l’aide d’une adresse courriel et d’un numérique de carte valide de la BPO.
  • La quantité de données utilisées afin de lire du contenu en continu sur Hoopla, que ce soit sur votre ordinateur à la maison ou sur votre appareil mobile, sera ajoutée à votre limite de consommation Internet mensuelle fournie par votre fournisseur de services Internet. Visionner un film de durée normale représente environ 1 Go de données utilisées pour chaque lecture en continu d’une vidéo de définition standard. Lire un album de musique en continu représente environ 35 Mo de données utilisées.
OPL a prolongé votre crédit de jeu Hoopla de 4 à 6 par mois. C'est un cadeau spécial pour vous de célébrer le mois d'octobre de la bibliothèque. Soyons connectés, inspirés, divertis ensemble tous les jours !
Vous pouvez diffuser ou télécharger temporairement jusqu'à 6 titres par mois et par carte.