You are here

Félicitations à nos lauréats locaux aux Prix du livre d'Ottawa

winners

2021-10-21

C'est merveilleux de voir notre communauté d'écrivains locale célébrée lors des Prix du livre d'Ottawa.  Les auteurs et les titres suivants ont remporté les prix (avec les commentaires du jury) :

Monia Mazigh pour Farida, Fiction en français - "L’écriture fluide et élégante de Monia Mazigh capte notre attention et la retient tout au long des parcours individuels et collectifs présentés et des transformations sociales et politiques qui ont lieu en Tunisie et aussi au Canada.   

Suzanne Evans pour A Taste of Longing: Ethel Mulvaney and Her Starving Prisoners of War Cookbook, Non-fiction en anglais -  "Sous la plume de Suzanne Evans, l’histoire de Mulvaney devient poignante, inspirante et impérissable. ". 

Nicole V. Champeau pour Niagara…la voie qui y mène, Non-fiction en français - "Inspiré par une expérience personnelle des lieux, mais alimenté par une recherche poussée qui touche autant à l’histoire de la région, à sa toponymie, sa géographie ou sa population, il est empreint d’émotivité tout en étant très documenté.

Conyer Clayton for We Shed Our Skin Like Dynamite, Fiction en anglais -  "Chaque mot et chaque espace libre témoignent de toute la sagesse poétique de l’autrice : la brièveté peut être foisonnante et la vulnérabilité peut être puissante. "

Pour plus de renseignements : Ottawa Book Awards | City of Ottawa

2021 Ottawa Book Awards Winnerspar Collection_Development

Congratulations to all the nominated and winning authors.