Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

La journée nationale de sensibilisation pour les bibliothèques: le tout nouveau bibliobus de la BPO

Nouveau bibliobus de la BPO (turquoise et blanc) sur le trottoir

2021-04-06

C’est la Journée nationale de sensibilisation pour les bibliothèques! Depuis le premier chariot à livres tiré par des chevaux jusqu'au dernier sprinter doté d'une connexion Wi-Fi, les bibliobus transportent la connaissance là où elle est nécessaire depuis les années 1800. Le premier bibliobus de la Bibliothèque publique d'Ottawa, un simple camion et une remorque de style camping-car, a pris la route en 1953. Le tout nouveau bibliobus phare de la BPO est plus moderne : 43 pieds de bazar éducatif, avec une allée si large que l'on pourrait y jouer aux quilles ; il est rempli de laissez-passer de musées, de DVD et de collections pour enfants. C'est une véritable mine d'or mobile, où chaque visite donne lieu à des découvertes nouvelles et inattendues. Nous nous déplaçons en ville, dans les quartiers divers et partout ailleurs, à travers les tempêtes de neige et les spectaculaires couleurs d'automne. 

La prochaine fois que nous serons dans votre quartier, venez nous voir ! C'est ce que Mad Max conduirait, si Mad Max était un bibliothécaire. 

Commentaires

bookmobile

Is there any chance your bookmobile pass by our address? We live in 665 Bathgate Dr, K1K3Y4, Apt 1103, Ottawa, Ontario. Thank you