You are here

La Bibliothèque publique d’Ottawa offrira de nouveaux services en personne dès le lundi 5 juillet

Le Mardi 29 juin 2021 h

OTTAWA – À partir du lundi 5 juillet 2021, la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) offrira de nouveaux services en personne. Ces nouveaux services comprennent la consultation de la collection, un accès à davantage d’ordinateurs publics, la lecture de journaux et de magazines ainsi que des laissez-passer pour certains musées et parcs provinciaux. 

La capacité à l'intérieur des succursales sera limitée, conformément aux règlements provinciaux, et les clients devront peut-être attendre à l'extérieur si la limite de capacité est atteinte à l'intérieur de la succursale. De plus, compte tenu de la capacité et des sièges limités, nous demandons aux clients de limiter leur temps passer à lire les journaux et les magazines afin que d'autres puissent également profiter de nouveau de ce service. 

La programmation virtuelle se poursuit. Les détenteurs de carte peuvent visiter notre site Web pour en savoir plus ou pour s’inscrire aux programmes d’été tels que Sous le soleilVacances à la maison ado et d'autres événements qui répondent à tous les âges et intérêts. Des trousses de lecture d’été seront disponibles dans les succursales pour ceux qui se sont inscrits. 

Les Chromebooks peuvent être empruntés pour un maximum de trois heures et l'impression à distance sur demande est disponible via un formulaire en ligne. 

Nous sommes en train de moderniser les systèmes de la Bibliothèque pour les ordinateurs publics, l’impression et la photocopie. En date du 29 juin 2021, 22 succursales avaient les nouveaux systèmes installés et 11 succursales supplémentaires les auront bientôt. Pendant la transition, les ordinateurs, les imprimantes et les photocopieurs pourraient fonctionner différemment ou pourraient temporairement ne pas être disponibles. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

31 des 33 succursales de la BPO sont désormais ouvertes. La succursale de Metcalfe Village continue d’être ouverte le samedi pour fournir des services sans contact, mais aucun ordinateur public n’est disponible. Les succursales de Vernon et de Fitzroy Harbour restent fermées jusqu’à l’automne. 

Les mesures sanitaires telles que le port obligatoire du masque (à l'intérieur de la succursale et à l'extérieur dans la file d'attente) et la nécessité de maintenir une distance physique de deux mètres avec les autres restent en vigueur afin de protéger nos clients et employés. 

La santé et la sécurité de nos employés et de nos clients demeurent la priorité de la BPO. La Bibliothèque publique d'Ottawa continue de suivre les directives de la Province de l'Ontario et les conseils de Santé publique Ottawa pour enrayer la propagation de la COVID-19 à Ottawa.