You are here

Lire à tout vent — Participez aux activités de la Semaine du livre canadien pour la jeunesse !

Le Lundi 3 mai 2021 h

OTTAWA –La semaine du livre canadien pour la jeunesse ne peut passer inaperçu à la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) qui cherche par tous les moyens à cultiver chez nos jeunes le goût de la lecture et de développer des pratiques de littératie. Chaque année, la Bibliothèque organise des visites d’auteurs jeunesse dans différentes écoles de la région. Cette année, les visites se feront virtuellement du 3 au 7 mai 2021 et les enfants de partout à Ottawa auront l’occasion d’accueillir Jocelyn Boisvert, Cecil Castellucci, Michelle Barker et Aidan Cassie.

Parmi ces visites, deux d’entre elles sont ouvertes au public. Alors, ceux qui n’ont pas la chance de participer aux célébrations à partir de leur salle de classe virtuelle, pourront s’amuser avec :

  • L’auteure et illustratrice Aidan Cassie(en anglais seulement), le mercredi 5 mai à 10 h 30. Les 2 à 4 ans sont invités à créer un livre d’images avec l’aide de nombreux outils pour trouver des idées d’histoires et apprendre comment les illustrations font souvent partie de l’histoire.
  • L’auteur Jocelyn Boivert, le jeudi 6 mai à 16 h 30. Les 7 à 11 ans pourront se plonger dans l’univers de ses courts romans et même participer à résoudre les énigmes ou déterminer le cours de l’histoire.

Parents, hâtez-vous d’inscrire vos enfants, car les places sont limitées !

La semaine du livre canadien pour la jeunesse est organisée par le Centre du livre jeunesse canadien et Communication-jeunesse et est soulignée à travers le Canada pour célébrer les livres jeunesse canadiens et l’importance de la lecture. Vous pouvez également vous joindre à la cause en empruntant des livres canadiens jeunesse de la collectionde la BPO.

Pour plus d’informations sur ce programme, consultez biblioottawalibrary.ca.